“Activez et engagez vos fessiers” est un conseil courant pour les coureurs. Cependant, comprendre comment faire cela demande un peu de pratique. Apprenez à activer ces muscles ainsi que les erreurs courantes à éviter.
En tant que muscle le plus volumineux du corps, le grand fessier reçoit souvent le plus d’attention. Mais les trois muscles fessiers contribuent à leur manière à la puissance et à la force athlétiques, y compris le petit fessier moyen et le petit fessier.
Qu’un coureur cherche à améliorer ses performances ou à guérir d’une blessure, l’entraînement des fessiers est un élément clé du processus. Mais la vague directive « d’activer vos fessiers » est souvent déroutante ou trompeuse. Cela signifie-t-il devenir plus fort ? Serrez vos fessiers? Changer de démarche ? Apprendre la bonne façon d’appliquer ces conseils est essentiel pour rendre l’entraînement des fessiers bénéfique pour les coureurs.
Dr. Lisa Mitro sur l’entraînement des fessiers pour les coureurs
L’invité de cette semaine sur le podcast peut vous aider à mieux comprendre tous les composants variés de l’activation de nos fessiers. Lisa Mitro est docteure en physiothérapie et s’attache à aider les coureurs à prévenir et à traiter les traumatismes liés au stress répétitif. Ses conseils pratiques et axés sur l’action lui ont valu plus de 110 000 abonnés sur Instagram.
Bien que les muscles fessiers soient extrêmement importants pour les coureurs, ils peuvent également être une source de frustration et de confusion. Qu’il s’agisse d’apprendre la différence entre le renforcement et l’activation des fessiers, ou de découvrir comment nous compensons par erreur avec d’autres parties du corps, Lisa rend l’entraînement des fessiers plus facile à comprendre.
Lisa et moi abordons tout ce qui concerne vos fessiers, y compris les étapes pratiques pour améliorer votre résistance à la course et aux blessures. Nous discutons:
- Les bases du fessier, y compris les 3 muscles différents et comment chacun est utilisé pour la course
- La différence souvent mal comprise entre la force des fessiers et l’activation
- Erreurs courantes que font les coureurs avec l’activation des fessiers
- Comment « construire la maison » en matière de renforcement des fessiers, d’une base de stabilité au toit de puissance
- La meilleure façon pour les coureurs de donner la priorité à la force des fessiers (indice : ne sautez pas l’échauffement !)
- Changements de mode de vie et prise de conscience pour améliorer vos fessiers
Les conseils de Lisa peuvent profiter aux coureurs de tous niveaux – vous ne voudrez pas manquer cet épisode !
Abonnez-vous au podcast en Podcast Apple, Spotify, Brodeuse, iHeartRadioou jeu de Google
Liens et ressources du salon:
Merci DrinkLMNT!
Un grand merci à BoissonLMNT pour leur soutien à cet épisode ! Ils fabriquent des boissons électrolytiques pour les athlètes et les personnes à faible teneur en glucides sans sucre, ingrédients artificiels ou colorants. Ils offrent un cadeau gratuit avec votre achat à BoissonLMNT. Et cela ne doit PAS être votre premier achat. Vous recevrez un pack d’échantillons avec chaque saveur afin que vous puissiez tous les essayer avant de décider ce que vous préférez.
Les produits de DrinkLMNT ont certaines des concentrations de sodium les plus élevées que vous puissiez trouver. Quiconque court beaucoup sait que le sodium, ainsi que d’autres électrolytes comme le magnésium et le potassium, sont essentiels à nos performances et à nos sensations tout au long de la journée.
La saveur pastèque est devenue ma préférée. J’en bois un par jour maintenant pour m’aider à absorber suffisamment de liquide dans notre air sec du Colorado. C’est savoureux et délicieux et je trouve que je ne fais pas pipi toutes les 45 minutes tout au long de la journée, ce qui pourrait être une indication que je ne mangeais pas assez de sodium.
Il y a maintenant de plus en plus de preuves que des niveaux élevés d’apport en sodium sont pas malsain – et les athlètes ont besoin de beaucoup plus que votre personne sédentaire typique. Bien sûr, demandez à votre médecin si vous êtes inquiet. Mais pour les athlètes qui courent à l’extérieur dans la chaleur, un remplacement d’électrolyte a beaucoup de sens. Alors vérifiez BoissonLMNT pour essayer leur nouvelle saveur ou obtenir un pack d’échantillons gratuit.
Merci MOBO Board !
Inventé par le célèbre physiothérapeute Jay Dicharry, MOBO vous aide à stabiliser votre position avec une planche à bascule innovante qui est installée sur deux ailerons. La conception vous oblige efficacement à enfoncer votre gros orteil dans le bboard pour améliorer votre stabilité. J’étais assez arrogant au début de ma première session au sein du MOBO Board. À quel point cela peut-il être difficile d’équilibrer, n’est-ce pas ? Eh bien, j’ai été humilié assez rapidement!
Même si vous êtes un bon coureur, un meilleur équilibre, une meilleure stabilité et une meilleure proprioception vous aideront à avoir une foulée plus puissante et à prévenir davantage de blessures en course à pied. Vous apprendrez à améliorer l’efficacité de la chaîne cinétique de votre hanche à votre gros orteil. Parce que, comme Jay aime à le dire, ce n’est pas seulement votre force qui compte, mais la façon dont vous utilisez cette force.
J’étais juste à un atelier de physiothérapie le week-end (lol j’étais le seul entraîneur de course) et j’ai appris à quel point ce mouvement simple est important (et rare). Économisez 10 % avec le code STRENGTHRUN10 à la caisse sur moboboard.com.