Twitter : @PGATOUR
Il est difficile de croire que cela ne fait que quatre jours depuis la fin de l’US Open au Los Angeles Country Club, et pourtant nous sommes là, à travers le pays à Cromwell, dans le Connecticut, en train de suivre le rythme régulier du programme du PGA Tour au Travelers Championship. .
Après une courte défaite dans la poursuite de son cinquième championnat majeur à Los Angeles, Rory McIlroy faisait partie des dizaines de joueurs qui se sont présentés au TPC River Highlands directement depuis l’Open. Pas de repos pour les fatigués du Tour – et il reste encore un majeur à préparer. L’Open Championship au Royal Liverpool n’est qu’à quatre semaines.
Pourtant, vous devez vous demander quel genre de fatigue des joueurs comme McIlroy ressentent après une longue et épuisante semaine en Californie. Son premier tour de deux sous 68 lui a T46 – environ le tiers supérieur du peloton. Mais il est à huit coups derrière le leader Denny McCarthy.
Mais malgré les hauts et les bas de McIlroy (cinq birdies, cinq bogeys), il a réussi à réaliser un exploit qu’il n’avait jamais fait auparavant : son premier as sur le PGA Tour.
«En ce qui concerne les trous d’un coup, je les ai eus dans le passé où c’était comme un bon coup et vous avez un peu de chance. C’était le meilleur coup de la journée que j’ai réussi », a déclaré McIlroy après sa partie. “Évidemment un bonus pour qu’il aille dans le trou, mais c’était vraiment cool. J’ai joué assez moyennement jusqu’à ce point. J’avais l’impression que ce trou d’un coup me faisait avancer un peu. Birdie les deux trous suivants après cela et m’a un peu fait entrer dans le tournoi.
Le 8e trou du TPC River Highlands est un par 3 de 214 verges. McIlroy a frappé un imposant fer 5, qui a atterri sur le green et a roulé directement dans le trou.
Bien que McIlroy ait reconnu que l’as l’avait un peu poussé, il sait que les bogeys doivent être minimisés s’il veut avoir une chance de se battre sur un parcours qui présente généralement des scores ultra-bas.
“Je ne sais même pas si j’ai fait cinq bogeys pendant tout l’US Open la semaine dernière”, a déclaré McIlroy. « J’ai juste besoin de – je pense que je l’ai fait, mais j’ai juste besoin de ranger ça. Faire cinq birdies et un eagle là-bas serait assez bon pour être dans le Top 5. Je dois juste éliminer les erreurs.
Quelques coups de plus comme ce fer 5 feront très bien l’affaire. Et que dire de la boule du trou d’un coup ?
“Je l’ai jeté”, a déclaré McIlroy.
Attendez, quoi?
« Je ne suis pas sentimental. Je m’en fiche. Je préfère avoir des trophées que des balles de golf.
La poursuite de McIlroy pour ce trophée particulier se poursuivra tôt vendredi matin, où il le jouera à 7 h 35 HE aux côtés de Tom Kim et Viktor Hovland lors de la deuxième manche