Qui bénéficie de la suppression de la taxe d’habitation en 2021 en Suisse ?

Qui bénéficie de la suppression de la taxe d’habitation en 2021 en Suisse ?

La taxe sur l’habitation étant un impôt local, elle dépend des caractéristiques de l’habitation et de sa localisation. Une suppression de la taxe d’habitation  en 2021 en Suisse est prévue. Cependant, qui bénéficie de la suppression de la taxe d’habitation en Suisse en 2021 en Suisse ? Cet article vous donnera plus de détail sur cette situation en Suisse.

Vous pouvez être aussi intéressé par : Comment déclarer ses impôts l’année du pacs à Vaud ?

Comment bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation en Suisse ?

En suisse les citoyens donnaient une taxe sur l’habitation. Il est en effet prévu une suppression de la taxe d’habitation en 2021 en suisse. On parle d’exonération dans ce cas. Pour bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation en 2021 en Suisse, il faut respecter certaines conditions.

Pour bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation en 2021 en Suisse, cela dépend de votre revenu. En effet, vous pouvez bénéficier  de la suppression de la taxe d’habitation  en 2021en Suisse si vous avez des revenus faibles. Cependant, un contrôle est fait sur vos revenus pour voir s’ils sont faibles.

Si cette condition est vérifiée vous pouvez être bénéficiaire de la suppression de la taxe d’habitation en 2021 en Suisse. En d’autres termes, il y a un plafond de revenu qu’il ne faut pas dépasser pour être exonéré.

Qui bénéficie de la suppression de la taxe d’habitation en 2021 en Suisse ?

Les bénéficiaires de la suppression de la taxe sur l’habitation

Les veufs et les veuves peuvent bénéficier de la suppression de la taxe sur l’habitation en 2021 en Suisse. De plus, les personnes qui sont aussi concernées sont ceux qui sont âgées de plus de 60 ans ; et qui n’ont pas d’arriéré d’impôt de solidarité sur la fortune.

Peuvent aussi bénéficier de la suppression, ceux ou celles qui ont bénéficié d’une allocation aux adultes handicapées. La suppression de la taxe sur l’habitation est aussi bénéficier par les personnes infirmes ne pouvant pas prendre soin d’eux même. Les personnes âgées ayant une allocation de solidarité et une allocation supplémentaire bénéficient aussi de la suppression de la taxe.

Par ailleurs, pour bénéficier de la suppression de la taxe sur l’habitation, vous devez avoir des conditions de revenus dans les normes.  La suppression de la taxe sur l’habitation est automatique et aucune démarche n’est à faire. Les peuvent bénéficier d’un allègement. Les étudiants logés en résidence publique ne sont pas soumis à la taxe sur l’habitation.

Les colocataires sont soumis à la taxe d’habitation. Par conséquent ils peuvent bénéficier de la suppression si les conditions sont remplies. Ce qui n’est pas le cas des résidences principales. Les contribuables seront exonérés de la taxe.

Vous pouvez lire aussi : Comment déclarer ses impôts quand on vit en concubinage en Suisse ?

Conclusion

De tout ce précède,  pour bénéficier de la suppression de la taxe sur l’habitation, vous devez remplir certaines conditions et respecter un seuil de revenus. Les revenus doivent être faibles. Les veufs et les veuves, les personnes âgées de plus de 60 ans vont bénéficier de la suppression  de la taxe en 2021. Les adultes handicapés, les personnes infirmes sont aussi concernés par cette réforme.

Cette réforme sera mise en vigueur en 2021. La suppression de la taxe est une décision gouvernementale pour soulager les contribuables ainsi que les personnes de troisième âge. Les étudiants logés en résidence publiques ne sont pas soumis à cette taxe.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site