Getty Images
Avec la réputation d’être un maître du jeu court, Phil Mickelson sait comment frapper fort chaque fois qu’il est autour du green. Avec six titres majeurs, il peut sauvegarder à peu près n’importe quelle instruction de golf qu’il partage, c’est pourquoi des joueurs comme Jon Rahm y prêtent même une attention particulière.
C’est une chose de donner des conseils à un autre grand champion. Mais c’est autre chose que Mickelson donne un aperçu de sa créativité autour des greens à des gens comme vous et moi.
C’est ce que l’homme de 53 ans a fait récemment, cependant, en partageant quelques conseils de jeu sur son compte Instagram – qui peuvent être vus ci-dessous.
Les conseils de chipping de Phil Mickelson
Jamais du genre à manquer de confiance, Mickelson commence la vidéo en déclarant l’évidence : « Votre petit jeu a besoin d’aide. Il besoins de l’aide.” Heureusement pour nous, il a quelques conseils pour améliorer votre jeu de chipping.
Mickelson plonge ensuite dans les trois choses que chaque joueur doit avoir pour bien jouer.
«La première est que vous devez avoir la taille en avant. Cela vous aide à garder l’avantage vers le bas », dit-il. “La seconde est que vous devez avoir vos mains devant le club pour qu’il y ait une ligne inverse. Une fois que vos mains sont derrière, le bord d’attaque se relève. Ensuite, nous avons parlé de la façon dont vous voulez avoir la position du ballon vers l’avant si nous voulons aller haut, et sur notre pied arrière si nous voulons aller bas.
Mais voici le hic : le simple fait de faire ces trois choses ne produira pas toujours les résultats positifs que vous recherchez. C’est pourquoi Mickelson dit qu’il est important de refléter votre swing tout en jouant avec ce que vous faites dans votre plein swing.
« En plein essor, si vous ne tournez pas les épaules, vous n’arrivez pas à mettre le club devant et sur la bonne voie. Ce qui signifie que si vous vous contentez d’incliner et d’arrêter votre virage, vous vous battez pour faire passer le club », ajoute-t-il. «Mais si vous tournez les épaules, le club peut maintenant prendre les devants et se mettre sur la bonne voie. La même chose est vraie dans le chipping.
C’est ce que Mickelson dit que de nombreux amateurs oublient de faire lorsqu’ils chippent, et cela conduit à un angle d’attaque raide. Cela ouvre la possibilité de couper un coup ou d’amincir un coup – selon que vous répartissez correctement votre poids.
Dit Mickelson, “si nous le reprenons (le club) et que nous n’obtenons aucun virage dans nos épaules, le club veut entrer très raide, et il est difficile de trouver le bas de l’arc et d’établir un contact solide. ”
En incorporant plus d’un mouvement d’épaule, il permet au club de rester complètement sur le plan – semblable à un swing complet – ce qui aide à engager le rebond du club pour un meilleur contact. Le résultat devrait être une belle finition douce pour le tir.
“Donc, ce que j’aime faire, c’est vraiment me concentrer sur le fait que mes épaules commencent à tourner. Même si je me casse les poignets et que j’ai les mains devant (le ballon), si je peux juste tourner les épaules au premier mouvement, maintenant c’est très facile de passer et d’atteindre l’arrivée », dit-il. “Ce que cela fait, c’est qu’il diminue l’action de la main et augmente la sensation dans les mains, ce que nous voulons.